Gérer une invasion de Fatty en début de partie

Photo d'un fatty

Une des plus grosse difficulté en début de partie, c’est l’arrivée des Fattys sur le plateau de jeu. Un seul de vos survivants pourra les tuer avec le marteau (équipement de base). Nous conseillons de donner le marteau le plus vite possible à Clovis. Avec son bonus +1 dé de mêlé, il aura un peu plus de chance de réussir son attaque que les autres.

Objectif fouille

Mécanique assez classique dans les jeux Zombicide, fouiller vous permettra de trouver des armes plus puissantes. En début de partie, il faudra trouver le plus d’armes possibles ayant 2 de dégâts (les seules armes pouvant tuer les fatty). Il faut que arrivé en milieu de partie (une demi-heure / trois-quart d’heures de jeu) la plupart de vos survivants puissent anéantir les fatty du plateau.

Faut-il que tous les survivants puissent tuer des fatty ?

Tout dépend de votre stratégie. Si vous partez sur une stratégie divisé (deux ou trois groupes de survivants séparés), il est préférable que vos survivant puissent se défendre dans toutes les circonstances. Il est préférable d’essayer de tous les équiper d’une arme à 2 de dégâts. Par contre, si vous restez groupé, cela peut être intéressant d’équiper un de vos survivant avec une arme dual (exemple le sort « boule de feu »). Vous ne pourrez pas tuer les fatty, mais vous pourrez évacuer un grand nombre de zombies de type runner ou walker.

This entry was posted in Articles sur Zombicides Black Plague, Conseils et stratégies. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *