Gérer les Runners

Runner dans Zombicide Black PLague

Les runners sont (d’après nous), la catégorie de zombie standard la plus dangereuse. Ayant la capacité d’agir 2 fois par tour, il est primordial d’anticiper leurs mouvements pour éviter de perdre trop de points de vie.. Voici quelques conseils :

Ne jamais terminer un tour sur une case à 0 ou 1 de distance du runner

Lors de son activation, le runner agira 2 fois. Il est donc important de rester à l’abri, à une distance d’au moins 2 cases. A moins d’avoir la possibilité d’en tuer avec un autre survivants, ne vous approchez pas trop d’eux !

Anticiper les activations surprises

Tant que la zone de danger est dans le bleu, les runners ne pourront pas avoir d’activation supplémentaire. Cependant, si vous manquez de figurines de runners (ce qui est quasi impossible en zone de danger bleue), ou si les cartes invasion impliquent une activation supplémentaires, les choses peuvent se compliquer. Notre conseil : jouer la prudence ! Restez le plus éloigné possible des runners (ou éliminez les…). Si ce n’est pas possible, mettez au front des survivants ayant de bonnes statistiques de sauvegarde d’armures (Samson avec son Corps de Fer, ou d’autres survivants équipés d’armures ou de boucliers).

Ne jamais ouvrir une porte avec le dernier survivant du tour

Si votre survivant défonce une porte, que des runners sont invoqués lors de l’invasion d’un bâtiment, et que personne ne pourra venir en soutien… Il y a danger ! Cela s’applique aux runners, mais également à tous les autres types de zombie. Défoncez les portes si et seulement si un survivant peut venir en renfort derrière. Sinon, vous vous exposez beaucoup trop, et en cas d’activation surprise, ça peut être la cata !
Crédit Image : Cabanaminis

This entry was posted in Articles sur Zombicides Black Plague, Conseils et stratégies. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *