Gérer l’art de défoncer une porte

Portes Zombicide Black Plague

Indispensable dans Zombicide Black Plague, le défonçage de porte est bien souvent la clé de la mobilité des survivants sur la carte. Voici ce que nous prenons comme précautions avant d’en défoncer une :

  • Ne jamais défoncer une porte avec le dernier survivant du tour. Nous parlons bien-entendu des cas où casser une porte déclenche une invasion. Si il ne reste qu’un seul survivant à jouer, l’invasion dans le bâtiment pourra être fatale pour lui. En effet, si des runners sont appelés, une réactivation de ces derniers pourraient coûter très cher en point de vie. Idem, si vous n’avez pas d’armes à 2 de dégâts, et que des Fattys vous tombent dessus… Compliqué. Quand nous jouons, nous essayons le plus possible de défoncer une porte avec le premier, le deuxième ou le troisième survivant à jouer. Nous prenons garde également à ce que celui qui défonce la porte ait toujours du soutiens derrière.
  • Ouvrir le plus de porte possible quand vous êtes en zone de danger bleue. Tout simplement pour éviter de subir des invasions trop dangereuses dans les gros bâtiments. Cela libérera également des voies de fuite lorsque vous avancerez dans la partie.
  • Abusez de la hache, si vous l’avez. Si vous trouvez une hache, contre les zombies elle n’est pas très intéressante, mais pour les portes, elle permet de ne pas jeter de dés. Cela évite de perdre des actions inutilement à cause de jets ratés !
This entry was posted in Articles sur Zombicides Black Plague, Conseils et stratégies. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *