L’antre de l’Abomination – Quête 1

Print Friendly, PDF & Email

Quête pour 4 joueurs, version de base de Zombicide Black Plague

Le village de Roallac est tombé aux mains des nécromanciens. L’entrée sud du village est gardée par une monstrueuse Abomination. Enfermée dans le grand manoir de cette partie de la ville, la porte principale est scellée. Il faudra d’abord retrouver la clé permettant d’ouvrir la porte pour terrasser le monstre. Seule sa défaite ouvrira la porte vers le reste du village, où se sont réfugié les derniers survivants.

Dalles nécessaires : 1V / 2R / 5R / 6R / 7R / 8V

Objectifs de la quête

  1. Trouver la clé verte permettant d’ouvrir la porte du manoir (porte verte)
  2. Tuer l’abomination pour ouvrir la porte bleue, menant à la sortie.

Règles spéciales

  1. Mise en place : placez l’objectif vert au hasard parmi les rouges. Placez les zones d’invasion verte et bleue sur la face colorée (vert et bleu). Tant qu’elles restent verte ou bleue, aucun zombie ne sortir par cette zone. Une fois devenue rouge, la zone d’invasion s’ajoute aux autres déjà présentent.
  2. Clé en main : La découverte de l’objectif vert vous permettra d’ouvrir la porte du manoir. Inutile de la défoncer (enfin, si vous le voulez absolument.. vous pouvez). Une action suffit à ouvrir la porte.
  3. L’armée des morts : Tant que la porte verte n’est pas ouverte, l’abomination ne bougera pas dans le manoir. Si une carte invasion invoque l’abomination, un Walker sera invoqué à la place, dans la même salle que l’abomination. Tous les Walkers appelés près de l’Abomination ne se déplaceront que lorsque cette dernière le pourra.
  4. Les morts ne dorment pas : L’ouverture de la porte verte ne déclenche pas d’invasion dans le manoir. Toutefois, elle activera la zone d’invasion verte de manière permanente. Tuer un nécromancien ne permettra pas de faire disparaître la zone d’invasion verte, tant qu’elle reste de la couleur verte. L’ouverture des portes appartenant à d’autres bâtiments que le manoir respectera les règles traditionnelles.
  5. Il est temps de partir ! Tuer l’abomination ouvrira instantanément la porte bleue. Sa mort ouvrira de manière permanente la zone d’invasion bleue. Tuer un nécromancien ne permettra pas de faire disparaître la zone d’invasion bleue, tant qu’elle reste de la couleur bleue.

Carte scénario l'antre de L'Abomination

Comments are closed.