Zikar Hex Sanguis – Quête 3

Print Friendly, PDF & Email

Quête pour 2 joueurs, version de base de Zombicide Black Plague

Zikar Hex Sanguis n’est plus très loin. Il se cache dans l’hôtel de ville avec quelques-uns de ses démons d’outre-tombe. Il faudra être rapide. Si la porte de l’hôtel de ville s’ouvre, il n’osera pas affronter les aventuriers. Il fuira ! Une fois l’assaut sur l’hôtel de ville lancé, il faudra rattraper Zikar Hex Sanguis et le tuer avant qu’il ne s’échappe !

Dalles nécessaires : 1V / 2R / 3V / 6R / 8V / 9R

Objectifs de la quête

  1. Trouver l’objectif vert pour ouvrir la porte verte
  2. Tuer le nécromancien avant qu’il ne s’échappe

Règles spéciales

  1. Mise en place
    • Placer l’objectif vert au hasard parmi les rouges
    • Placer un nécromancien dans la grande salle de l’hôtel de ville
    • Placer un artefact de crypte au hasard dans la crypte jaune
    • Choisissez au hasard au moins une arme de mêlée pour ouvrir les portes
  2. Rise of the dead : Tant que la porte verte n’est pas ouverte, le Nécromancien agrandira son armée. A chacune de ses activations, re-piochez une carte invasion et appliquez son résultat dans la grande salle de l’hôtel de ville. Si une carte double-invasion est tirée, cette dernière est annulé, et piochez une nouvelle carte. Tant que le manoir n’est pas ouvert, les zombies invoqués par le Nécromancien ne bougent pas.
  3. La clé de la victoire : trouvez l’objectif vert pour ouvrir la porte verte. Une fois l’objectif trouvé, la porte s’ouvre instantanément. L’ouverture de cette porte ne déclenche pas d’invasion dans le bâtiment.
  4. Poudre d’escampette : Une fois la porte verte ouverte, le nécromancien tentera de s’échapper vers la sortie (pion Exit), à chacune de ses activations
  5. Dernier rempart : Si le nécromancien arrive devant la porte bleue, il ne pourra la traverser immédiatement. A sa prochaine activation, lancez une dé. Si le dé indique 5 ou plus, le nécromancien parvient à détruire la porte (cela compte comme une action). Si il fait 4 ou mois, la porte reste close, et il devra recommencer au tour d’après.
  6. Coup fatal : Si les survivants parviennent à tuer le nécromancien avant qu’il ne s’échappe, ils seront victorieux. Si le nécromancien s’échappe, ce sera un échec ! Le nécromancien s’échappera lorsqu’il arrivera sur la case Exit (pas d’actions supplémentaire une fois sur la case Exit pour s’échapper).

Quête Zikar Hex Sanguis

Dernière mises à jour de la quête

22/05/2020
  • Déplacement de la porte bleue pour rallonger de 2 étapes le parcours du nécromancien.
  • Ajout de la règle : pas d’invasion de bâtiment lors de l’ouverture de la porte verte.
  • Ajout de la règle : les zombies invoqués par le nécromancien ne bougent pas.
  • Modification de la règle sur porte verte : la porte s’ouvre immédiatement lors de la découverte de l’objectif vert.
  • Ajout d’un élément de mise en place : commencer avec au moins 1 arme de mêlée car sinon impossible d’ouvrir les portes.

Comments are closed.