Quête pour 2 joueurs, version de base de Zombicide Black Plague
Zikar Hex Sanguis n’est plus très loin. Il se cache dans l’hôtel de ville avec quelques-uns de ses démons d’outre-tombe. Il faudra être rapide. Si la porte de l’hôtel de ville s’ouvre, il n’osera pas affronter les aventuriers. Il fuira ! Une fois l’assaut sur l’hôtel de ville lancé, il faudra rattraper Zikar Hex Sanguis et le tuer avant qu’il ne s’échappe !
Dalles nécessaires : 1V / 2R / 3V / 6R / 8V / 9R
Objectifs de la quête
- Trouver l’objectif vert pour ouvrir la porte verte
- Tuer le nécromancien avant qu’il ne s’échappe
Règles spéciales
- Mise en place
- Placer l’objectif vert au hasard parmi les rouges
- Placer un nécromancien dans la grande salle de l’hôtel de ville
- Placer un artefact de crypte au hasard dans la crypte jaune
- Choisissez au hasard au moins une arme de mêlée pour ouvrir les portes
- Rise of the dead : Tant que la porte verte n’est pas ouverte, le Nécromancien agrandira son armée. A chacune de ses activations, re-piochez une carte invasion et appliquez son résultat dans la grande salle de l’hôtel de ville. Si une carte double-invasion est tirée, cette dernière est annulé, et piochez une nouvelle carte. Tant que le manoir n’est pas ouvert, les zombies invoqués par le Nécromancien ne bougent pas.
- La clé de la victoire : trouvez l’objectif vert pour ouvrir la porte verte. Une fois l’objectif trouvé, la porte s’ouvre instantanément. L’ouverture de cette porte ne déclenche pas d’invasion dans le bâtiment.
- Poudre d’escampette : Une fois la porte verte ouverte, le nécromancien tentera de s’échapper vers la sortie (pion Exit), à chacune de ses activations
- Dernier rempart : Si le nécromancien arrive devant la porte bleue, il ne pourra la traverser immédiatement. A sa prochaine activation, lancez une dé. Si le dé indique 5 ou plus, le nécromancien parvient à détruire la porte (cela compte comme une action). Si il fait 4 ou mois, la porte reste close, et il devra recommencer au tour d’après.
- Coup fatal : Si les survivants parviennent à tuer le nécromancien avant qu’il ne s’échappe, ils seront victorieux. Si le nécromancien s’échappe, ce sera un échec ! Le nécromancien s’échappera lorsqu’il arrivera sur la case Exit (pas d’actions supplémentaire une fois sur la case Exit pour s’échapper).
Dernière mises à jour de la quête
22/05/2020 |
|